La Provence fédère de nombreux acteurs économiques et institutionnels régionaux au travers de clubs partenaires dans 5 grands domaines d’activités: 
l’économie, la RSE et le développement durable, la montagne, le sport et la mer.

club-eco-ecoplanete-20171

 47 partenaires

Créé en 1995 dans les Bouches-du-Rhône, les 3 Clubs de l’Économie rassemblent les principaux acteurs économiques des BDR, du Vaucluse et des Alpes-de-Haute-Provence.
La Provence fédère, au travers de rencontres, les PME/PMI et grandes entreprises de la région et participe au développement du tissu économique.
Lancé en avril 2010, Ecoplanète partage et valorise les bonnes pratiques liées à la RSE et au Développement Durable.
En 2017, les deux clubs fusionnent. 
LP-MONTAGNE-LOGO-OK

19 partenaires

Lancé en 2013,  le Club Montagne est un dispositif  cohérent pour fédérer les stations de ski des Alpes du sud et stimuler les actions collectives, autour de différents supports de communication :
Print, web et événementiel avec le « Tout Schuss Day ».
Clubs de partenaires La Provence

10 partenaires

Lancé en 2016, dans la dynamique de Marseille Provence Capitale du Sport 2017, So Sport réunit chaque mois des chefs d’entreprises et athlètes de haut niveau autour de la thématique Sport comme fonction dans la société.

5 partenaires

A travers la création du « Club Mer », La Provence souhaite promouvoir les activités affiliées à la mer, favoriser le dialogue entre les différents acteurs publics et privés de la région PACA, et créer une synergie positive entre eux.

Visionnez le diaporama et les vidéos de quelques rencontres de nos clubs partenaires.